Coup d’oeil sur le Super Soco CU-X

Coup d’oeil sur le Super Soco CU-X

Un premier essai rapide en avant première du e-scooter CU-X

 

Le CU-X est le premier scooter de la marque australienne Super Soco, connue pour ses motos équivalentes à des 50cc, la TS et la TC. Ce scooter totalement électrique, comme ses prédécesseurs, est lui aussi un équivalent 50cc.

Le CU-X est doté du même moteur Bosch Hub que son ainée la TS, délivrant une puissance de 2,8kW et un couple de 115 N.m. On retrouve donc les mêmes performances que sur les motos de la marque. Super Soco annonce une autonomie de 75 kilomètres pour son scooter totalement 100 % électrique. Une autonomie plus que satisfaisante étant donné sa vocation principalement urbaine. Contrairement aux idées reçues, le CU-X est le modèle le plus léger  de la gamme Super Soco : il ne pèse que 70 kilos ! Cela garantit une conduite agile et maniable, parfaite pour se faufiler dans les villes bondées. De plus, la batterie  ne pèse que 10 kg et est très facilement amovible, permettant une recharge n’importe où.

Côté freinage, on retrouve, à l’avant comme à l’arrière, des freins à disques assistés par un Electronic Braking System – un système électronique qui permet de réduire le temps de réponse des freins tout en augmentant leur durée de vie. Grâce à cette aide électronique, les distances de freinage sont considérablement réduites. La suspension est, quant à elle, assurée par une fourche télescopique à l’avant et par un double amortisseur à l’arrière. Le CU-X est également doté d’une grande nouveauté, le cruise control ! Super Soco a doté ce scooter d’une fonction qui permet de maintenir l’accélération sans même toucher à la poignée de gaz. Système pratique dans les zones péri-urbaines où les feux et les STOP se font rares.

Parlons maintenant de l’esthétique du CU-X. La première chose frappante est la taille et la lisibilité du compteur, entièrement digital. Au centre la vitesse est affichée en gros, sur la droite le mode engagé – éco, normal ou sport – et en bas de l’écran, l’autonomie restante. Un autre élément frappant, propre à ce e-scooter, est la signature lumineuse distinctive, grâce à un éclairage full-LED, avec le feu avant accolé directement au guidon, et le feu arrière au design travaillé intègre les clignotants. Dernier détail non négligeable, Super Soco a enfin équipé son CU-X de feux de détresse.

 

 

 

Le CU-X de Super Soco sera disponible mi-janvier 2019 chez MΛZE à partir de 2790€. Il bénéficiera des mêmes aides écologiques que sur la TS et la TC, à savoir, 100€ pour les particuliers dans toute la France, 400€ pour les parisiens et 1500€ pour les professionnels. 

Super Soco frappe donc très fort dans le marché du scooter électrique avec un modèle urbain, léger, innovant et à la portée de tous. Les aides non négligeables de l’État lui permettent d’avoir un prix extrêmement compétitif, incitant donc le plus grand nombre à passer à la mobilité électrique.

28
Déc

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