La Super Soco TC Max officiellement présentée

La Super Soco TC Max officiellement présentée

On l’attendait depuis longtemps, après les premiers teasers du début d’année. La voilà enfin dévoilée au public, à l’occasion de l’EICMA, le salon de la moto de Milan. La Super Soco TC Max promet de faire ses premiers tours de roues au printemps 2019, et bien entendu chez MAZE – Le Garage Électrique !

Fort de sa gamme de motos et scooters électriques urbains (équivalents 50cm3 – TS, TC et CU-X), Super Soco s’attaque désormais, avec la TC Max, au marché de l’électrique équivalent 125cm3, jusqu’ici dominé par BMW et son C-Evolution. Déterminé à rendre l’électrique accessible au plus grand nombre, et fidèle à son design néo-rétro déjà apprécié sur la TC, Super Soco présente donc la TC Max, moto électrique de 5kW au style Cafe Racer très réussi, équivalente à un 125cm3 thermique, et donc accessible avec un permis B. Nous en savons donc à présent plus sur ses caractéristiques techniques… Voici quelques chiffres clés.

La Super Soco TC Max emporte un moteur brushless d’une puissance maximale de 5kW, couplé à une batterie lithium-ion performante, assurant une autonomie maximale de 140 km, et promettant des accélérations des plus vives. Vitesse de pointe annoncée de la bête : plus de 100 km/h ! De quoi rouler presque partout et dans toutes les situations du quotidien. Autre point très important, la batterie est amovible, permettant ainsi de la recharger directement chez soi si le lieu de garage de la TC Max n’est pas équipé de prise. Côté transmission, bloc propulseur plus gros oblige, Super Soco abandonne le moteur intégré à la roue arrière pour un bloc placé dans le cadre et une transmission par courroie – gage de fiabilité et de silence. Au niveau de la partie cycle, la marque reste fidèle à ses engagements de qualité en offrant au TC Max une fourche inversée de bon diamètre, un mono-amortisseur réglable, et des freins à disques hydrauliques, incluant le freinage couplé. Enfin, sur le plan de l’électronique, on ne change pas une équipe qui gagne, la TC Max reprend le compteur hybride analogique-numérique de la TC, riche en informations, ainsi que les trois modes de conduite – Eco, Normal et Sport – déjà présents sur ses petites soeurs. Sans oublier le système de démarrage keyless permettant de garder la clé dans sa poche pour démarrer.

La Super Soco TC Max s’échangera contre la somme de 4499€ dans sa version roues aluminium, 4699€ avec les sublimes roues à rayon, batterie et chargeur inclus.

Elle sera bien sûr à découvrir et à essayer chez MAZE – Le Garage Électrique dès son arrivée en France, au premier trimestre 2019.

 

 

Design tendance et très réussi, ergonomie bien pensée pour le quotidien, moteur puissant et performant, grande autonomie, tarif accessible, la Super Soco TC Max a de quoi séduire et s’annonce comme l’un des incontournables du marché des équivalents 125cm3 électriques. Test approfondi à suivre très prochainement…

02
Nov

MΛZE – Le Garage Électrique ouvre ses portes !

MΛZE – Le Garage Électrique ouvre ses portes Après de longs mois de préparation, le Garage Électrique ouvre enfin au public et expose ses modèles dans le showroom flambant neuf du 112 boulevard Voltaire, dans le XIème arrondissement de Paris. Le froid de l’hiver approchant, l’ambiance chaleureuse est de mise chez MΛZE. C’est dans un espace...
Read More

Leave a Reply