Changer les pneus de sa Super Soco

Que vous rouliez en Super Soco TC Max ou en CU-x, vous vous êtes forcément demandez s’il était judicieux de changer les pneus de votre moto électrique. Les pneus sont le seul point de contact entre votre deux roues électrique et la route, et jouent donc un rôle essentiel dans la sécurité et les performances.

Ce guide vous permettra de choisir les pneus correspondant au mieux à l’utilisation que vous faites de votre Super Soco.

 

Les pneus Super Soco

 

Les pneus d’origines montés sur tous les modèles de Super Soco sont des pneus de la marque Cordial. Ces pneus sont fabriqués avec une gomme très dure, et une carcasse rigide, ayant l’avantage d’avoir une grande durée de vie, pouvant atteindre plus de 20 000km. Cependant, cette grande durabilité s’obtient au détriment de l’adhérence, étant donné que la gomme dure bénéficie d’un grip limité, surtout lorsque le sol est froid ou qu’il pleut. La carcasse rigide augmente également le temps de montée en température du pneu et limite d’autant l’adhérence sur les courts trajets où le pneu n’a pas le temps de chauffer suffisamment.

Pour résumer, garder les pneus d’origine des Super Soco est une solution économiquement raisonnable mais pas optimale, pouvant être risquée si vous n’avez pas l’habitude de la conduite d’un 2 roues sous une météo peu clémente.

Quelles sont donc les alternatives aux pneumatiques d’origine des Super Soco?

 

 

Les pneus de Super Soco TC

La Super Soco TC possède de grande roue de 17’’ lui assurant un équilibre et une maniabilité optimale. Il convient donc de lui mettre des pneumatiques adaptées afin de maximiser l’adhérence et le confort. Des pneus plus tendres à la carcasse plus souple vont mieux agripper la route, assurant une plus grande sécurité, sur routes sèches comme sur routes mouillées.

Afin de rester dans le style résolument vintage de la Super Soco TC, nous conseillons la monte de pneus Michelin Pilot Street. Les pneus de la marque française octroient une adhérence optimale en toutes circonstances, grâce à leur gomme plus tendre et à leur carcasse plus souple, et un style à toute épreuve.

 

Les pneus de Super Soco TSX

 

La Super Soco TSX est la dernière née chez les motos électriques équivalent 50cc de Super Soco. Son allure sportive et ses grandes roues permettent de dompter la ville avec style. Ce modèle possède les même roues que sa soeur, la Super Soco TC. Pour coller au mieux au style sportif tout en augmentant les performances et la sécurité de la moto nous conseillions les pneus PIRELLI Angel City, dérivé du Angel GT qui équipe de série bon nombre de motos de grandes marques, et qui bénéficient d’une adhérence optimale grâce à une gomme tendre, d’une bonne durée de vie, et d’un style résolument sportif, inspiré des pneus hypersport de la marque italienne.

 

Les pneus de Super Soco CU-x

 

Le CU-x est le scooter électrique équivalent 50cc de Super Soco. Ce scooter compact et performant possède des roues de 12’’, assez grandes pour un scooter de ce gabarit, assurant une maniabilité extrême mais limitant tout de même la stabilité à plus haute vitesse, contrairement à une moto électrique équipée de plus grande roues.

L’un des constat que nous avons pu faire est que le Super Soco CU-x s’adresse majoritairement à des débutants, où à des conducteurs n’ayant pas utilisé de scooter depuis longtemps. C’est pourquoi nous encourageons nos clients néophytes à faire installer des pneus Michelin City Grip en lieu et place des pneus d’origine. Ces pneus sont la référence absolue en matière de pneus scooter, et la plupart des grandes marques de scooter (Yamaha, Honda, …) lui font confiance pour la monte d’origine de leurs modèles.

En plus d’améliorer l’adhérence du scooter quelles que soient les conditions de roulage, la carcasse bien plus souple des pneus Michelin rajoute un niveau de confort supplémentaire à votre scooter électrique en absorbant mieux les aspérités de la route.

 

Les pneus de Super Soco TCMax

 

La Super Soco TCMax est le best-seller de la marque. Son style néo-rétro ultra-tendance et ses performances excellentes permettent à cette moto électrique équivalent 125cc de satisfaire le plus grand nombre.

Les pneus d’origines de la Super Soco TCMax, comme ceux des autres modèles de la marque sont des gommes d’entrée de gamme à l’adhérence et au confort perfectibles.

Il existe de nombreuses alternatives à ces derniers, en fonction du style et des caractéristiques recherchées par le pilote. Les pneus Michelin Pilot Street permettent de conserver, d’une certaine manière, le style sportif-vintage de la moto, tout en bénéficiant d’une adhérence optimisée. Les pneus PIRELLI Angel City, quant à eux, donnent à la moto un style plus sportif, ainsi que les caractéristiques de conduite en adéquation avec le look. Ces deux options sont à choisir pour une utilisation quotidienne routière, et amélioreront le comportement de la moto par tout temps et en toutes conditions.

Il existe toutefois d’autres possibilités de pneus pour la Super Soco TCMax, pour ceux qui cherchent à donner à leur moto électrique un style affirmé et à part. Les pneus PIRELLI MT60 s’adressent à ceux qui veulent donner à leur Super Soco TCmax un look Scrambler, dans un esprit baroudeur. À l’inverse, pour un style encore plus sportif il est possible d’opter pour des pneus hyper sport comme les Bridgestone Battlax ou les Pirelli Diablo Rosso, qui confèrent à la moto une adhérence et un comportement routier digne des meilleures sportives.

Attention cependant car le choix de ces pneus apporte également quelques inconvénients, tels qu’une adhérence moins bonne par temps froid ou de pluie, une usure plus rapide, ou encore une autonomie légèrement amoindrie. Le budget à prévoir pour ce type de pneus est également plus élevé que pour des pneus plus polyvalents.