Nouveau Super Soco CT3 : à quoi s'attendre ?

Après la révélation des premières images du CT3, le nouveau scooter électrique Super Soco, que sait-on de ce nouveau maxi-scooter, et à quoi peut on s'attendre ?

 

Le design

Avec son nouveau CT3, Super Soco se lance sur le marché des maxi-scooters, et offre donc à son nouveau modèle un design moderne, sportif et premium, avec des optiques full-LEDs, un feu arrière façon barre LEDs épuré, une face avant enveloppante, flanquée d'ailettes aérodynamiques déjà vues sur la TS Street Hunter.

Au niveau du confort, le CT3 promet d'offrir à son pilote de belles prestations, avec une selle large et accueillante (également pour un éventuel passager), un pare-brise apparemment réglable, une paire d'amortisseurs à gaz, et la possibilité d'adopter une position de conduite "pieds en avant", caractéristique des maxi-scooters.

 

La technologie

Les premières images nous ont permis de découvrir un tout nouvel écran TFT couleurs de 7 pouces, qui permettra l'affichage en haute résolution de toutes les informations de conduite et plus. On apprend également l'intégration d'un système GPS et de réplication du téléphone (façon Android Auto et Apple CarPlay) qui apportera à ce scooter électrique une nouvelle dimension connectée bienvenue. Les ingénieurs Super Soco ont même pris le soin d'ajouter une caméra de recul à leur nouveau scooter !

On y retrouvera également comme sur les autres modèles Super Soco la présence de modes de conduite multiples, et certainement plusieurs autres gadgets comme un régulateur de vitesse.

 

Les performances

À la vue de son gabarit et des différentes informations que l'on a pour le moment, le CT3 sera très certainement commercialisé en France en tant qu'équivalent 125cc, et donc accessible avec un permis A1 ou B avec formation 125.

Le nouveau Super Soco CT3 sera équipé d'un moteur électrique brushless intégré en position centrale (une première pour un scooter Super Soco, qui ont jusque là toujours eu des moteurs-roue) qui entrainera la roue arrière par le biais d'une courroie crantée, en développant une puissance maximale de 18 kilowatts. Cette puissance conséquente fera du CT3 le modèle Super Soco le plus puissant à ce jour, et promet des performances intéressantes avec de belles accélérations, et une vitesse de pointe avoisinant les 125 km/h, qui permettra à ses utilisateurs d'emprunter sans soucis les voies rapides.

Au niveau des batteries, le CT3 sera équipé de deux batteries au lithium, qui offriront une autonomie allant jusqu'à 180km (données constructeur). Le choix d'utiliser deux batteries nous indique aussi que celles-ci seront certainement amovibles, ce qui sera un gros point fort de ce nouveau scooter.

 

La conduite

Difficile d'en dire beaucoup à ce sujet pour le moment, mais étant donné que Super Soco a toujours su proposer des modèles à la conduite exemplaire, il ne fait nul doute le CT3 proposera à son pilote de belles prestations de conduite. Par ailleurs, on sait que le CT3 sera équipé de freins à disques, accompagnés d'un ABS, et de roues d'au moins 14 pouces.

 
 

Avec ce nouveau CT3, Super Soco s'attaque donc au marché ultra-concurrentiel des maxi-scooters et cible les poids lourds que sont BMW avec son C Evolution et son nouveau CE 04, et les best-sellers thermiques Honda Forza et Yamaha XMax.

Super Soco nous apprendra certainement plus dans les semaines à venir sur les caractéristiques détaillées et prix de ce nouveau scooter, qui sera à priori présenté d'ici le salon EICMA de Milan en novembre.

Quant à sa commercialisation, celle-ci ne devrait pas avoir lieu avant la fin d'année 2022.

Affaire à suivre donc....